Le cabinet

Avocate au Barreau de Paris depuis 2015, j’ai une expertise dédiée au droit de la propriété intellectuelle aussi bien en matière de conseil que de contentieux.



J’ai fondé mon cabinet pour accompagner les acteurs du monde de la création et du numérique sur toutes les problématiques liées à la protection et à la défense de leurs marques, créations et innovations.



Mes clients sont principalement constitués d’entreprises, d’entrepreneurs, de créateurs, d'artistes et de start-up.

J’attache de l’importance à tisser un lien de confiance pour construire une relation pérenne et offrir un accompagnement sur le long terme.
  • Interview de Clara Viguié dans le podcast Follow Me - production Orso Media

    Découvrir
  • Interview de Clara Viguié dans le quotidien La Croix, 31 août 2023 - Chat GPT & le droit d'auteur

    Découvrir
  • Formation dispensée par Clara Viguié pour l'INPI dédiée aux marques (protection & atteintes)

    Découvrir
  • Participation de Clara Viguié à une table ronde le 7 avril 2023 - IA & problématiques juridiques

    Découvrir
  • Interview de Clara Viguié dans le média Figaro Tech, 16 février 2023 - reprise de contenus sur des réseaux sociaux

    Découvrir
J’enseigne ou ai régulièrement dispensé des conférences auprès de professionnels et étudiants : à l’ESCP, à l’INPI, à l’ESJ (École Supérieure de Journalisme), à l'ADAMI (société de gestion collective des artistes interprètes) ou à l’École des Beaux-Arts de Rennes.

Engagée dans l’entrepreneuriat féminin et les projets à impact, j’offre mes services en qualité « d’experte juridique » auprès des incubateurs WILLA by Paris Pionnières et La Ruche.

Je suis également partenaire du Cabinet Benoliel Avocats, une boutique dédiée au droit de la propriété intellectuelle.
Je bénéficie d’une expertise pointue en droit de la propriété intellectuelle après avoir exercé pendant près de six années au sein du Cabinet de niche Benoliel Avocats et avoir acquis d’autres expériences dans des cabinets d’avocats spécialisés, un cabinet de conseil en propriété industrielle et une société de production de cinématographique.

Je suis membre de l'APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) par laquelle je partage ma pratique avec des experts du droit de la propriété intellectuelle et approfondie mes connaissances sur ce sujet.

Je suis parallèlement investie au sein des réseaux 1900 Avocates ou ACE-Avocats Conseils d'Entreprise, qui visent à rassembler une communauté d'avocat.e.s sur des thématiques liées à notre activité entrepreneuriale.

Copyright photographies : Amandine Ramet
© 2022, Clara Viguié Avocat - Politique de confidentialité - Mentions Légales
crossmenuarrow-leftarrow-right